Un café peinture à Mothois

Samedi 19 juin dernier, nous avons ouvert les portes des grandes salles de la maison familiale au public pour une toute première expérience de café peinture éphémère. Le concept ? Offrir un lieu et une plage horaire où chacun peut venir peindre ce qu’il veut librement grâce au matériel en libre service (peinture acrylique pinceaux de toutes tailles, palettes, chiffons, couteaux, support A4 ou A3 en papier épais du journal le1hebdo, images d’inspiration) tout en profitant du cadre, de la vue, de l’émulation, de la musique, d’un bon café et de gâteaux à déguster. 

La matinée a été aussi belle qu’espéré ! Une dizaine de personnes sont venues et on réalisé entre 1 et 5 peintures. La moitié d’entre eux ne peignaient pas dans la vie et ont pourtant trouvé du plaisir à remplir librement leur feuille blanche. Je propose à ceux qui ne savent pas comment se lancer de suivre leur intuition et de poser des couleurs qui leur plaisent sans trop se poser de questions. Je montre un petit peu aux débutants comment se servir du matériel et je reste à disposition pour toute question pendant la demie journée. L’objectif est vraiment d’offrir un moment pour s’exprimer librement en peinture dans un contexte sociable et agréable sans limite de temps. L’ambiance était joyeuse et chacun est ressorti très enthousiaste de l’expérience. L’émulation créée par le groupe a été un bonheur à expérimenter.

La matinée complète à offert assez de temps à chacun pour terminer sa création et pour rencontrer les autres sous un autre angle qu’à l’habitude, plus sensible et moins superficiel.

Pour être tenus informés des nouvelles dates, rendez-vous sur le site des Vergers de Mothois ou abonnez-vous à la newsletter, j’enverrai un petit mail d’invitation pour chaque session.